On le sait, les rendez-vous chez le coiffeur sont toujours une étape importante. Pour 81% des femmes, il est même synonyme de plaisir et de bien-être. En même temps, difficile de ne pas apprécier. C'est le moment où il n'est question que de soi, pendant lequel on se fait dorloter par des experts de la beauté. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais un rendez-vous au salon de coiffure fait partie de ces petits rituels qui font du bien au moral. C'est un Me Time comme on les aime, où l'on prend soin de soi, sans se soucier de ce qu'il se passe à l'extérieur.

Franck Provost a bien compris l'importance de ces instants hors du temps et c'est pour cette raison que la marque a décidé de réaffirmer son statut d'expert de la coiffure à travers une nouvelle signature de marque appelée “Provocateur de confiance”, pour que chaque passage entre les mains d'un expert Franck Provost soit un véritable ego boost.

La mission de Franck Provost ? Booster la confiance des Françaises

©Franck Provost ©Franck Provost

Selon une étude IFOP de 2019 réalisée pour Naturavox, seulement 22 % des Françaises se trouvent jolies, soit le plus bas niveau en Europe. Si les causes de ce manque de confiance sont multiples il y a heureusement des solutions qui peuvent aider à avoir une meilleure vision de soi. La première est évidemment de s'accorder du temps et des rituels qui aident à se sentir mieux dans ses baskets. C'est sur cet aspect que Franck Provost a décidé de miser, en offrant un accompagnement particulier et personnalisé à toutes les personnes qui viennent vivre cette expérience en salon.

C'est à l'aide d'un véritable savoir-faire et de rituels de qualité que les coiffeurs Franck Provost s'occupent des clientes. Il n'est d'ailleurs pas étonnant, lorsque l'on voit la qualité des services, que la marque ait remporté le prix de l'enseigne la mieux notée sur Google : tout est mis en œuvre pour offrir une expérience aussi parfaite que possible et ça se sent.

Une campagne qui boost l'ego

©Franck Provost ©Franck Provost

Pour asseoir ce tout nouveau positionnement, Franck Provost a misé sur l'originalité. La campagne Provocateur de confiance s'articule autour de six visuels, tous accompagnés d'une phrase pleine d'esprit et d'humour. “Tiens, je recroiserais bien mon ex”, “Je pourrais carrément faire la prochaine pub Franck Provost”, “Je viens de couper court. Et je ne parle pas de mes cheveux”, “Ma coupe va faire parler. Et pourquoi pas faire taire ?”… Six tirades bien pensées donc qui illustrent à la perfection la confiance que l'on peut avoir en sortant de chez le coiffeur.

©Franck Provost ©Franck Provost

À travers cette campagne, au-delà même de l'excellence des coiffeurs Franck Provost, ce que la marque veut mettre en avant, c'est que l'expérience mood booster est leur priorité, avec un objectif clair : celui de redonner le pouvoir aux clientes en leur offrant satisfaction et confiance. Ces six affiches ne sont – ni plus ni moins – qu'une invitation à pousser la porte d'un des salons de la marque et à se laisser aller entre les mains expertes de professionnels aguerris.

Et devinez quoi ? On en ressort forcément reboostée, prête à conquérir le monde.

Informations et réservations

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Coiffure

 

Tags : cheveux, coiffure, News Beauté