Lily Collins révèle 5 habitudes skincare, beauté et bien-être piquées aux Françaises

Marie Ordioni 07 juin 2024

De son expérience en France pour les besoins d'Emily in Paris, Lily Collins ne retient pas que des clichés. Après avoir passé du temps dans la Capitale et l'Héxagone, voici les leçons de beauté, skincare et bien-être qu'elle tire des françaises.

Le tournage de la quatrième saison d’Emily in Paris s’est terminé il y a quelques semaines déjà. Et si vous n’avez pas eu la chance de tomber par hasard sur le plateau de la capitale et découvrir les looks toujours plus fous que nous réserve cette suite, voici de quoi vous mettre en haleine. Hier, Lily Collins - qui interprète Emily Cooper dans la série - dévoilait pour la première fois quelques clichés toujours plus clichés - et on adore ça - des épisodes à venir, sur son compte Instagram. De quoi patienter un petit peu jusqu’à sa sortie, en août.

Sur place en mars dernier pour la programme, entre deux macarons La Durée et un crossant en terrasse du Café de Flore - toujours plus -, l’actrice principale en avait profité pour s’entretenir avec Vogue France. L’occasion de lui révéler toutes les habitudes skincare, beauté et bien-être piquées aux françaises. En voici 5…

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

La beauté à la parisienne

Voilà maintenant plus de quatre années que Lily Collins passe le plus clair de son temps en France, pour les besoins de la série Netflix. Quatre années durant lesquelles elle a dû apprendre, observer, s’imprégner ded la culture française pour incarner son rôle à merveille. Si bien qu’elle a fini par se prêter au jeu dans la réalité.

De ses séjours dans l’Héxagone, l’actrice tire plusieurs leçons. À commencer par la beauté : "J’ai probablement appris davantage en étant entourée de femmes françaises sur le plateau qu'en jouant Emily à proprement parler. Mais il y a 2 leçons que j’ai toutefois retenues de ma vie en France : 1) le less is more en terme de maquillage, 2) l’entretien quasi quotidien de ma frange, deux habitudes que je trouve typiquement françaises.", explique-t-elle au magazine Vogue. Ou comment cerner une parisienne en deux leçons…

De nouvelles expériences skincare

Lorsque la journaliste lui demande une astuce pour avoir une bonne mine, en revanche, sa recette miracle est loin de reposer sur son make-up : "Mon trio de tête : être heureuse, rire et rester parfaitement hydratée toute la journée." Alors autant vous dire que lorsque la star a découvert que les français étaient très calés en terme de technologies dermatologiques, elle n’a pas hésité une seule seconde… Et foncé essayer. "En fait, je suis fan d'expériences nouvelles : la santé et le bien-être sont comme un terrain de jeu pour moi. Justement, j’ai découvert l’Hydrafacial lorsque je travaillais en France. J’ai vraiment vu la différence. Je n’ai jamais sentie ma peau aussi propre et lumineuse.", poursuit-elle

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, l’Hydrafacial est un traitement breveté qui repose sur trois piliers : le nettoyage des pores, l’exfoliation de la peau et enfin, l’infusion de puissants actifs pour hydrater abondamment. Une technique très efficace, que beaucoup de marques de cosmétiques proposent à Paris. D’ailleurs, l’interprète d’Emily nous recommande le soin HydraCare de Cible Skin (31 rue François 1er, Paris 75008).

Des soins made in France

En parlant de marques de cosmétiques, Lily Collins adore les nôtres. Et plus particulièrement deux de nos grands classiques produits : "(…) à chaque fois que je viens, je fais toujours le plein de Cicalfate d'Avène et de Cicaplast de La Roche Posay : ce sont d'incroyables baumes réparateurs apaisants pour ma peau sensible. Et de la Biafine, bien sûr, idéale pour les brûlures et les coups de soleil."

Un rituel bien-être précieux 

À côté de ses journées effrénées ? Elle écrit. Ici, il ne s'agit pas forcément d'une habitude piquée aux françaises - on n’est pas du genre à être des exemples sur le plan détente…-, mais c’est tout de même un rituel développé depuis Emily in Paris. "J’ai commencé à écrire un journal, 5 minutes chaque matin et chaque soir, depuis 2 ans et cela a réellement changé ma vie en m'aidant à me fixer des objectifs, à redéfinir mes priorités et à pratiquer la gratitude.", confie-t-elle, toujours à Vogue. Un bon moyen à la fois de s’accorder du temps, relâcher la pression et de se donner une bonne dose quotidienne de motivation.

Écriture et acupuncture. Tel est le combo gagnant dont le bien-être de l’actrice est le fruit. "Tenir mon journal justement pour rester centrée, et je fais de l'acupuncture une fois par semaine, ce qui m'aide à me rééquilibrer. La musique est également une grande source de calme pour moi, tout comme rire le plus souvent possible. Plus je ris, moins je me sens angoissée.", poursuit-elle. À nous de nous inspirer d’elle…

 

Un mindset inspirant

Bien plus que de simples habitudes, l’artiste tire une très grande leçon du style de vie à la française. Elle le résume parfaitement en deux phrases : "J’aime leur style effortless et cette confiance en soi particulièrement séduisante. Et puis, il y a une réelle acceptation de l'âge en France, couplée à une esthétique naturelle qui est assez spéciale et unique à la beauté française, je trouve."

Paris, c’est le charme. Mais l’agitation de la grande ville, aussi. Une jingle citadine regorgeant de codes très spécifiques, à laquelle elle a longtemps été livrée pour mener à bien ce projet. Un projet duquel elle ressort définitivement grandie : "Je me suis vraiment rendue compte à quel point il est important de vivre le plus possible dans l'instant présent et de tout vivre plus pleinement. J'ai appris combien je suis multitâche aussi, et que je peux vraiment être résiliante face aux expériences stressantes.", conclut-elle. N’est-ce pas à cela que sert le voyage, finalement ? Grandir et se découvrir.

Retrouvé tous nos articles dans notre rubrique Skincare

 

Tags : maquillage, netflix, actrice, série, Paris, routine bien-être, Skincare

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi