Jardins, piscines... Voici 5 restaurants où vous allez vous prélasser tout l'été à Paris

Alice Legrand 10 juillet 2024

Passer l'été à Paris n'a rien de très engageant. Il y fait très (voire trop) chaud, et la chaleur de la ville est vite étouffante. Voici 5 lieux pour passer le mois d'août au frais, dans un jardin, une piscine ou même à bord d'un bateau.

Les beaux jours sont enfin là, les robes sont de sortie et le soleil commence à nous faire ressentir sa chaleur. Quand on est au bord de la mer, avec le vent qui souffle c'est agréable. Quand on est au bord d'une piscine avec un verre de rosé aussi. Mais à Paris, tout le monde n'a pas la chance de s'évader l'été, et certains restent à Paris pendant les deux mois les plus chauds de l'année : juillet et août.

Quand le soleil pointe le bout de son nez, tous les parisiens se ruent dans les quelques parcs de la capitale, à la recherche d'un coin ombragé ou en bretelles fines pour espérer bronzer sans quitter son quartier. Mais ces espaces sont souvent surpeuplés, rendant l'expérience peu attrayante.

Heureusement, certains restaurants proposent un moment plus agréable. En voici 5 que nous avons adoré découvrir cet été.

Le Noti Club, la terrasse sur la Seine avec croisières privées en option

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NOTI CLUB (@noticlub_paris)

Envie d’une petite croisière privée sur la Seine ? C’est ce que propose le nouveau restaurant péniche situé pont de Sufren, juste à côté de Bir Hakeim. Le Noti Club s’impose comme le nouveau lieu branché où manger de la délicieuse cuisine méditerranéenne dans un cadre de rêve. Au coucher de soleil, la décoration signée Jordane Arrivetz se pare de magnifiques tons orangés.

Si l’on se laisse tenter par l’option croisière, on saute dans un bateau électrique privatif, coupe de champagne à la main, pour voir Paris autrement. Ensuite, on se délecte d’un délicieux repas : on a adoré le Poulpe grillé, les Fettuccini aux agrumes (avec ses gambas snackées et carottes épicées) et la Noix d’entrecôte Argentine (avec sa pomme Anna revisitée et cerises griottes). Cerise sur le gâteau, la carte des cocktails, tous plus originaux les uns que les autres. Celui qu’on a goûté était au matcha ! Et pour ceux qui veulent continuer la soirée en musique, le Noti Plage vous accueille jusqu’à 2h du matin en semaine.

Informations et réservations ici.

Ora, le restaurant en plein air aux allures de farmhouse

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ora Farmhouse (@orafarmhouse)

À l’orée du parc des Buttes-Chaumont, on découvre Ora, une véritable farmhouse aux allures de maison de campagne, mais en plein Paris. Le midi, le déjeuner est composé de petites assiettes à partager (ou non). Au dîner, la lumière se tamise et le menu unique est dressé directement à même la table, comme une véritable œuvre d’art. Le bar à cocktail propose de délicieuses boissons pour de désaltérer toute la soirée.

Le chef Saayaan, véritable artiste de la gastronomie, met le feu à la salle, dans tous les sens du terme, puisqu’il a littéralement enflammé sa salière devant nous. En dessert, on opte pour la tarte au citron ultra-gourmande ou la pavlova déstructurée. Coup de cœur pour la vaisselle de campagne très instagrammable qui nous donne envie de repartir avec une ou deux assiettes. On va se contenter plutôt de repartir le ventre bien rempli.

Informations et réservations ici.

La terrasse du resto Marguerite 1606, au Domaine de la Reine Margot, un bistrot gastronomique bucolique près de Paris

Direction Issy-les-Moulineaux, sur la ligne 12 du métro parisien, pour découvrir un véritable domaine où l’on va adorer passer tout l’été. Pour trouver la campagne, nul ne sert de beaucoup s’éloigner. Le Domaine de la Reine Margot et son grand jardin vous accueillent pour des apéritifs estivaux dans une ambiance bucolique.

Le restaurant, Marguerite 1606, possède une terrasse arborée et une carte qui sent bon l’été. Ne manquez pas les bouchées à la Reine revisitées, leur spécialité. On a adoré celle au homard ! En dessert, la Fraise a été notre coup de cœur. La carte des cocktails et mocktails est rafraîchissante, et pour les amateurs de bons rhums, l’ancienne chapelle du domaine a été désacralisée et propose aujourd’hui de jolies dégustations dans un cadre d’exception.

Informations et réservations ici.

La piscine Molitor, pour un combo déjeuner + plongeon Art Déco

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Molitor (@molitorparis)

Plongez dans l’emblématique piscine Molitor, où les plus grandes stars nageaient dans ce bassin au style Art Déco aujourd’hui classé aux monuments historiques. Le lieu, qui allie hôtellerie, gastronomie, sport et bien-être, propose durant l'été une formule attrayante. Disponible du lundi au jeudi, l'offre Lunch & Swim promet une journée rafraîchissante sans quitter Paris.

Que ce soit au sein du restaurant ou sur le Rooftop Molitor, vous pourrez tout d'abord déjeuner sous le soleil. Chaque plat, soigneusement élaboré par le chef, met en avant des produits locaux. Ensuite, continuez votre journée en plongeant dans l'une des deux piscines emblématiques de Molitor. Brasse, crawl, nage papillon... C'est à vous de choisir ! L'offre est proposée à 230 euros pour les adultes et 180 euros pour les enfants (dès 3 ans).

Et ce n'est pas tout : pendant l’été,la fameuse liqueur St-Germain investit le Rooftop Molitor, et accueille les nouvelles soirées Fleur Sauvage par St-Germain. Au programme : performances artistiques, DJ sets et musique live les jeudis 11 juillet, 29 août et 12 septembre. De quoi se croire totalement en vacances.

Informations et réservations ici.

Où manger en extérieur à Paris ? Fabula, l'adresse cachée à l'intérieur des jardins du Musée du Carnavalet

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabula (@fabula.paris)

Véritable parenthèse inattendue, Fabula se niche au cœur des jardins du Musée du Carnavalet - Histoire de Paris pendant la période estivale. De quoi se couper complètement de la frénésie parisienne. Ce lieu chargé d'histoire accueille pour la troisième ouverture le chef Thomas Chisolm, incontournable de la cuisine parisienne contemporaine.

Au programme, de la cuisine d'auteur fraîche et subtile. Black and white vitello tonnato (tranches de veau, pomme de terre confite et sauce tonnato fumée à l'encre de seiche), Carpaccio de betterave fumée (avec ses radis et pomme pickles) ou encore Crudo de daurade (radis et sauce ponzu)... Autant de plats qui se marieront à la perfection avec les cocktails sophistiqués d'inspiration végétale élaborés par le mixologue Vincent Diener, lauréat du Bartenders Challenge 2023. Une belle adresse à découvrir, dans un cadre verdoyant, pour un moment hors du temps.

Informations et réservations ici.

Retrouvez plus d'articles dans la rubrique Food.

 

Tags : news food, food et réseaux sociaux, Restaurant, adresse secrète

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi