Chaque année, dans les fast-foods, en France, plus de 3,2 milliards de pailles sont utilisées, puis jetées. Et, le plus malheureux dans tout ça, c’est qu’elles envahissent les plages et les océans…

Heureusement, 8 lycéens en classe de seconde à Strasbourg ont eu une idée de génie pour tenter de diminuer la quantité de plastique sur notre planète. Enfin en France, pour commencer ! 

Et cette idée, c’est quoi ? Eh bien, lors du concours de mini-entreprises « Entreprendre pour apprendre », ces jeunes lycéens ont eu une fabuleuse idée « végétale » :  au nom de  ! Ingénieux non ? Élaborées grâce à de l’amidon de maïs, ces pailles ne sont pas différentes en apparence ou en texture par rapport à celles en plastique. Mais le point qui change la donne, c’est qu'elles sont végétales et se dégradent en 6 à 9 mois ! 

Donc si vous avez envie de faire un geste pour votre planète tout en buvant votre cocktail, vous pouvez vous procurer ces pailles à Strasbourg au Lycée Kléber après les avoir commandées et vous pouvez même choisir la livraison à vélo aussi ! 

Le prix ? 2 € le sachet de 20 pailles, ce n’est pas négligeable pour boire un verre en toute conscience.

Et, en plus, ces très jeunes entrepreneurs sont soutenus par les collectifs Zéro déchet et , donc ils sont loin d’être de petits rigolos. En tout cas CHAPEAU pour cette superbe idée écolo !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

le

 

 

le

 

 

le