Question Q : Faire des baisers qui frôlent la perfection et en disent long sur les intentions

Juliette Gour 01 juillet 2024

Il est l'heure de faire une leçon de choses. À une époque où tout est plus libéré et où les langues ont tendance à se délier plus facilement, il est plus que nécessaire d'aborder certains sujets... Histoire de revoir les fondamentaux. N'attendez plus et posez-nous votre Question Q.

Vous avez des questions que vous vous êtes toujours posées sur la sexualité ? Ça tombe bien, nous aussi ! La Question Q, c'est le guide ultime qui vous aidera à effacer les doutes que vous pouvez éventuellement avoir sur certaines pratiques sexuelles. C'est également un excellent moyen de booster sa confiance tout en se donnant envie d'essayer de nouvelles choses. L'objectif, c'est de vous permettre d'aborder votre vie sensuelle avec plus d'assurance en dissipant les éventuels doutes. 

La Question Q, c'est cette discussion que l'on peut avoir avec une copine qui connaît tout sur tout et qui n'a aucun tabou.

Embrasser comme un dieu, faire des baisers qui font chavirer, évidemment que ça s'apprend

On a tendance à croire qu'un baiser, c'est inné... Mais il faut en réalité parfois un peu de pratique pour embrasser quelqu'un avec tout son cœur. Loin d'être futiles, les baisers sont la première étape vers l'intime, c'est un contact qui peut dire beaucoup et qui est le point de départ de tout. Il exprime le désir, l'amour, l'envie, le désespoir... Il ne faut pas le sous-estimer. 

Un bon baiser, c'est l'assurance de passer une bonne soirée... Un mauvais en revanche, peut couper toute l'envie en un instant. Entre le baiser baveux, celui qui ne veut pas s'assumer et celui qui a un arrière-goût de vieille clope, on a vite fait de se griller avec un baiser raté. Heureusement, il existe des petits tips pour upgrade ses capacités en baisers. On vous explique.

Bien embrasser, le secret d'une vie sexuelle épanouie ? 

Plus qu'une simple habitude dans le couple, le baiser serait en réalité le véritable ciment dans une relation. Une étude américaine, publiée en 2020 dans Secual and Relationship Therapy affirmait haut et fort que le baiser avait une place clé dans le couple. Dans les sondés, il a été remarqué que les couples qui s'embrassaient régulièrement avaient une vie sexuelle plus épanouie. Nous aurions donc tout intérêt à embrasser son partenaire le plus souvent possible - n'en déplaise aux aigris qui n'aiment pas voir les couples échanger en baiser dans la rue. Dans les faits (et toujours selon l'étude), plus un couple s'embrasse régulièrement, plus la relation est considérée comme forte et durable. 

Une autre étude publiée la même année affirme que 44% des gens ont tendance à perdre tout intérêt pour quelqu'un si ses baisers ne sont pas au niveau. À l'inverse, un bon baiser peut rendre bien plus attractif. Un véritable "kissing gate" à ne surtout pas occulter, car un bon baiser peut peut-être sceller le destin d'une relation.

Mais quel est le secret d'un vrai bon baiser ?

Difficile de ne donner qu'une seule réponse à la question "C'est quoi un bon baiser". On a demandé à plusieurs sources pour essayer d'avoir une réponse parfaite, mais que ce soit Chat GPT ou les collègues de la rédaction, personne ne semble avoir la même réponse. Pour le robot GPT, le secret d'un bon baiser passe par une bonne connexion, une bonne haleine et le fait de suivre le rythme de son partenaire (plutôt évident). Pour les autres journalistes de la rédaction, c'est souvent une question de feeling et de magie de l'instant

Si l'on doit trouver une réponse très générique, un bon baiser dépend de la personne, des émotions insufflées, des autres stimuli (main dans la nuque, caresses, câlin) et d'un petit "on-ne-sait-quoi" magique, qui fait que les choses fonctionnent.

Il n'y a donc pas réellement de bonne réponse. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'un baiser peut donner des indices sur la compatibilité entre deux personnes. Le lien étroit qu'il permet, aide le corps à évaluer si l'autre est acceptable ou non. Le goût, l'odeur (naturelle, pas celle de l'ail), sont aussi des facteurs chimiques qui entrent dans la compatibilité. 

Un bon baiser ne sera donc pas le même en fonction des gens. Si quelqu'un peut vous faire chavirer en un instant, il n'en sera peut-être pas de même pour quelqu'un d'autre. Le mieux, c'est encore d'embrasser beaucoup de crapauds en espérant trouver le bon.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Sexo

 

Tags : amour, sexe, couple

Juliette Gour
Chef de rubrique Bien-Être & Beauté
Amoureuse de la K-beauté, Juliette est également une experte en skincare, vous dévoilant les secrets des masques et des nouvelles routines beauté adoptées par vos stars préférées. Suivez cette passionnée polyglotte pour une aventure pleine de découvertes, de bien-être et de conseils avisés qui vous guideront vers une vie épanouissante et captivante. C'est grâce à sa licence en science du langage que Juliette manie comme personne les modes de pensées des différentes cultures, ce qui la pousse à voyager et à découvrir les diverses façons de penser qui enrichissent son approche du monde.

Vous aimerez aussi