Ascendant, planètes, maisons astrologiques... autant d'éléments qui composent le thème astral et parfois on peut s'y perdre ! Le duo signe astrologique et ascendant est souvent le plus connu pour les amateurs. Mais le trio principal pour une meilleure compréhension de notre vie et de notre personnalité reste : signe solaire, signe lunaire et ascendant.

Oui le signe lunaire est essentiel : pour les nouveaux qui viennent de découvrir son existence, vous êtes à la bonne adresse ! Vous risqueriez de demander l’heure de naissance de votre copain dans les prochaines heures .. 

Signe solaire et signe lunaire sont tout aussi importants : l’un est le reflet de ce que l’on dégage, l’autre le miroir de ce qu’on intériorise. Pour les sceptiques qui disent qu'ils ne se reconnaissent pas dans leur signe astro, c’est normal, il manque le signe lunaire et l’ascendant.

Imaginez que vous êtes un petit abricot. La surface du fruit est votre ascendant,ce que vous montrez au monde, en dessous vous trouvez votre signe solaire dans la chair, la base de votre personnalité. Au cœur, se trouve le noyau, votre signe lunaire qui garde vos émotions. Si vous êtes toujours un peu perdue, pas d’inquiétude, on vous explique tout ! 

Le Signe solaire : le soleil influence nos traits de caractère 

Le signe solaire, vous le connaissez bien : c’est votre site astrologique ! Le Soleil représente l’énergie vitale à partir de laquelle votre personnalité se met en place : c’est un élément central dans votre construction personnelle.

Ce signe astrologique représente le placement du Soleil dans une constellation au moment de votre naissance : si le soleil est placé dans la constellation de la Balance, alors vous êtes Balance, tout simplement. Ce signe dresse un premier portrait de vous et ce sont souvent les caractéristiques qui lui sont liées que vous connaissez : vos préférences, vos qualités et vos défauts. Par exemple, vous savez peut-être que le Cancer est très émotif ou que le Lion aime attirer l’attention : ce sont des caractéristiques typiques associés au signe astro. 

Le signe solaire est rempli d’informations qui permettent d’en savoir plus sur le comportement de chacun. Avec quel signe vous êtes compatible ? Quel type d’ami êtes-vous? Quel type d’amoureux êtes-vous? 

Mais attention, on sait que certain(e)s ne se reconnaissent pas totalement dans leur signe solaire : c’est normal ! Le thème astral est composé de bien d’autres choses, votre signe solaire n’est qu’une petite partie de vous. Votre profil doit être complété par le reste du placement astral : influence des planètes, placements de vos maisons, mais surtout signe lunaire et ascendant. Autant d'élements qui ont un impact sur votre personnalité et vos comportements.

Quel est mon signe astro solaire ? 

On ne vous demandera pas votre lieu et heure de naissance exacts cette fois! Il suffit juste de connaitre votre jour et mois de naissance et de regarder votre signe correspondant. Voici une petite liste pour vous aider à trouver votre signe astro 

Du 21 mars et le 21 avril : vous êtes Bélier

Du 22 avril et le 21 mai : vous êtes Taureau 

Du 22 mai et le 21 juin : vous êtes Gémeaux

Du 22 juin et le 22 juillet : vous êtes Cancer

Du 23 juillet et le 22 août : vous êtes Lion

Du 23 août et le 22 septembre : vous êtes Vierge

Du 23 septembre et le 22 octobre : vous êtes Balance

Du 23 octobre et le 22 novembre : vous êtes Scorpion

Du 23 novembre et le 21 décembre : vous êtes Sagittaire

Du 22 décembre et le 20 janvier : vous êtes Capricorne

Du 21 janvier et le 19 février : vous êtes Verseau

Du 20 février et le 20 mars : vous êtes Poissons

Le signe lunaire : notre for intérieur 

Ce signe est basé sur l’emplacement de la Lune au moment de votre naissance. Cette fois on va avoir besoin de votre date, heure et lieu de naissance exacts ! Le signe lunaire vient compléter le signe solaire : l’un ne fonctionne pas sans l’autre. La Lune garde notre for intérieur : nos émotions et nos besoins affectifs. Elle est l’astre de l’enfance, du réconfort, de l’intimité, mais aussi des rêves, de l’imaginaire. La Lune joue donc un rôle très important dans notre vie puisqu’elle révèle notre manière de gérer nos émotions qui ont un impact considérable.

Calculer son signe lunaire 

Il n’est pas aussi facile à calculer que le signe solaire : la Lune traverse la roue du zodiaque en 28 jours, donc elle stationne dans un signe seulement 2,5 jours. Mais pas d’inquiétude, Internet est votre meilleur ami pour calculer ce signe basé sur votre date heure et lieu de naissance. Rien de bien trop compliqué ! 

Et l’ascendant dans tout ça ?

Le "big three" composé du signe solaire de l'ascendant et du signe lunaire est essentiel. L’ascendant est aussi très important : il influence la façon dont on se présente au monde extérieur, la première impression qu’on donne tant par notre comportement que notre apparence physique. L’ascendant peut alors avoir des caractéristiques bien différentes du signe solaire : il représente le masque que vous portez en société.

Comment connaître son ascendant ?

L'ascendant est déterminé par le signe qui se trouve à l'Est au moment de votre naissance. Pour le connaître, sortez la recette magique : heure, lieu et date de naissance ! Encore une fois, internet est votre meilleur ami pour calculer votre ascendant et vous pouvez même faire d'une pierre deux coups en calculant le signe lunaire et l'ascendant en même temps ! 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

 

Tags : astro, Astrologie, News Astro