Spotify propose une expérience inédite pour célébrer la Queen Aya Nakamura

Marie Ordioni 11 juillet 2024

On ne la présente plus : elle s'est installée dans nos flows et dans nos feeds depuis quelques années. Aya Nakamura est l'artiste féminine la plus écoutée en France et dans le monde en 2023. Aujourd'hui, Spotify a décidé de rendre hommage à son succès.

Depuis la sortie de son premier album Journal intime en 2017, Aya Nakamura n’a plus jamais cessé de nous faire vibrer. Avec son allure de badass, ses rythmes entrainants et son vocabulaire propre à elle, la chanteuse a très rapidement réussi a se faire une place dans nos playlists et dans nos cœurs. Un amour tel qu’elle est d’ailleurs en ce moment pressentie pour représenter la France en se produisant lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Sur Spotify, elle est l’artiste féminine en activité la plus écoutée dans l’hexagone et à l’international. En effet, avec pas moins de 24 millions d’heures d'écoutes dans le monde en 2023, l’interprète de Pookie a largement réussi à se hisser au rang de phénomène planétaire. Quelques semaines après la sortie de son nouveau single 42, la plateforme de streaming a aujourd’hui décidé de célébrer son succès en dévoilant une expérience qui lui est dédiée : Mon Top 5.

Aya Nakamura, phénomène planétaire

En l’espace de quelques années, Aya Nakamura a ainsi su s’imposer autant sur la scène française qu’internationale. Et pour cause : tout ce qu’elle touche devient millions de streams. Chaque sortie d’un nouveau single ou album fait l’effet d’une bombe sur les plateformes. "Sorti en 2023, son album DNK avait provoqué un véritable raz-de-marée, cumulant de nombreux tubes et se positionnant en 13ème position du classement Wrapped de Spotify la même année.", témoigne Spotify dans un communiqué de presse. C’est donc sans surprise que l’on découvre que les titres issus de ce dernier opus constituent le top 3 des morceaux les plus écoutés de l’artiste en France : BabyCadeau (ft. Tiakola) et Daddy (ft. SDM).

Mais la fièvre Nakamura est loin de s’arrêter à notre fuseau horaire… Au contraire. Elle est à présent largement propagée dans le monde entier. Notamment - pays dans lesquels elle est la plus écoutée - en Espagne, en Allemagne, en Belgique, au Pays-Bas, aux USA, au Canada, en Italie, en Inde ou encore, en Suisse. Néanmoins, si les Français se ruent sur ses derniers sons, les étrangers, eux, font davantage dans les classiques. Ses tubes phares comme Copines et Djadja continuent actuellement à battre des records aux quatre coins du globe.

Spotify célèbre l’artiste avec l’expérience Mon Top 5

Pour célébrer l’artiste, Spotify a donc aujourd’hui décidé de lui dédier une fonctionnalité dont seule les plus grands bénéficient"En reconnaissance du succès phénoménal d'Aya Nakamura en France et à l'international, Spotify a choisi de lui offrir une distinction spéciale. Après des artistes internationaux emblématiques tels que The Weeknd, Kendrick Lamar, ROSALÍA ou encore BTS, Aya Nakamura devient ainsi la toute première artiste française à bénéficier de l'expérience Mon Top 5, une fonctionnalité exclusive permettant aux fans de l’artiste de partager leurs cinq morceaux préférés parmi leur discographie.", explique la plateforme. Elle est, par ailleurs, la première artiste française à y avoir droit.

Le principe est simple : partager vos 5 morceaux préférés de l’artiste. Pour y parvenir, il vous suffit d’avoir la dernière version de l’application mobile. Puis de vous rendre sur https://spotify.com/top5 depuis votre téléphone. Une liste des titres les plus écoutés de l’artiste vous sera alors présentée. À vous à présent de composer votre Top 5 avec ces propositions. Une fois le classement établi, vous recevrez un visuel personnalisé à partager sur les réseaux sociaux, et comparer avec vos amis !

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Pop Culture 

 

Tags : Femme, Musique, Pop Culture

Marie Ordioni
Rédactrice

Vous aimerez aussi