Incroyable mais vrai : Subway se lance dans la mode upcyclée et engagée

Téa Antonietti 22 juillet 2024

Certainement la capsule mode qu’on n’a pas vu venir : Subway, notre sandwicherie préférée se met à la mode de l’upcycling et utilise… Ses anciens uniformes ! Une ambition créative destinée aux étudiants et engagée pour lutter contre leur situation de précarité.

Une capsule inédite pour souder un partenariat annuel avec Cop1, une association qui lutte contre la précarité étudiante. Soit une union résolument cohérente, les étudiants étant sans doute les meilleurs clients de cette chaîne de sandwichs qui met tout le monde d’accord, avec leur personnalisation gourmande et leurs célèbres cookies fondants

Rien que d’en parler, ça nous met l’eau à la bouche. Désormais, Subway s’engage à nous servir plus que de délicieux sandwichs. Fier de former un partenariat avec Cop1 pour les 3 prochaines années, l’enseigne soutient l’association aussi financièrement que sous la forme de dons alimentaires et même d’accompagnement étudiant vers le monde du travail. 

Déjà que Subway nous régale quotidiennement avec des recettes savoureuses qui remplissent les ventres d’étudiants, l’enseigne solidifie sa relation avec les jeunes en les aidant dans leur situation précaire. À l’occasion de cet élan engagé, Subway a imaginé une capsule mode aussi stylée que responsable. Zoom sur la marque qui nous introduit son nouveau best-seller : le sandwich salade, tomates, bonnes actions !

Une capsule mode exclusive qui upcycle les anciens uniformes Subway

©Subway ©Subway

La surprise de cette alliance engagée avec l’association Cop1, c’est la capsule mode cool et stylée imaginée autour de ce partenariat destiné aux étudiants. Au menu de cette ligne de vêtements ? 3 garnitures inédites pour une composition unique, à savoir : le bob, le bermuda et le sac bandoulière. 

Soit le starter pack de tout étudiant qui se sait, alliant style et confort pour affronter la journée avec simplicité, des cours aux sorties sans oublier les courses ou bien le lavomatic. Si les pièces sont aux couleurs vertes et jaunes de l’enseigne de sandwichs, c’est bien parce qu’elles sont upcyclées à partir d’anciens uniformes, stylé ! 

Des pièces unisexes pensées par Sarah Mohssni, idéales pour l’été

Une direction artistique cool et originale tout droit sortie de l’esprit inventif de Sarah Mohssni, créatrice de mode spécialiste en upcycling. Sont repris des bandeaux, tabliers et autres accessoires de l’uniforme Subway pour imaginer un trio de pièces unisexes estivales. 

Le + de cette capsule en édition limitée ? Les pièces seront distribuées gratuitement aux étudiants lors des braderies solidaires organisées par Cop1. Une ambition consciente qui résonne dans le processus créatif de Sarah Mohssni lorsqu’elle imagine la capsule : “Dans ce projet, j’ai été attirée par l'idée de ne pas gaspiller pour pouvoir donner, c’est important pour une grande marque comme Subway d’être capable de montrer l’exemple et de s’engager auprès des jeunes, comme à travers ce partenariat et les diverses initiatives déjà réalisées.”

Pour lutter contre la précarité étudiante, Subway s’engage à tous les niveaux

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Média Positif 🍀 (@le.media.positif)

Ce soutien à l’association Cop1 et aux 4000 bénévoles pour accompagner les étudiants en situation de précarité, Subway le marque d’une double couche en multipliant les actions engagées. D’abord financièrement, l’enseigne reversera à l’association les recettes réalisées par ses opérations de pop-up store. 

À savoir qu’à l’aube de leur collaboration, en 2022 et 2023, Subway a réalisé plus de 22 000 euros pour Cop1. Un engagement qui se compte aussi en cookies, l’enseigne donnera plusieurs fois par an ses délicieux desserts lors de distributions alimentaires Cop1.

Subway aide les étudiants à trouver du travail

Plus encore, Subway soutient ses étudiants jusque dans leur recherche d’emploi, œuvrant aux côtés de l’association afin de faciliter la mise en relation des jeunes qui recherchent un travail en restauration.

Il faut savoir que 400 établissements de la chaîne sont prêts à proposer des postes adaptés aux emplois étudiants. Et pour davantage les guider vers le monde du travail, Subway et Cop1 vont orchestrer des ateliers de professionnalisation. 

Soit un soutien déterminé qui fait bouger les lignes et lutte contre la précarité étudiante avec créativité et moyens engagés. Vous pouvez retrouver les actualités de Cop1 sur leur site cop1.fr 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Mode responsable.

 

Tags : vêtements, news food, alerte mode, mode responsable

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi

Top de Mode responsable

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !