Netflix : ces sorties évènement qu’on va binger tout le mois de juillet

Téa Antonietti 26 juin 2024

On fait le point sur les immanquables du mois de juillet à retrouver sur la plateforme de streaming, entre nouveautés Tudum et arrivées iconiques dans le catalogue Netflix.

Ce mois de juillet sur Netflix, une myriade de nouveautés a été soigneusement concoctée pour rafraîchir notre été avec des programmes captivants. Encore gardés au frais ces derniers jours de juin pour mieux nous gâter le mois prochain, on s’offre un léger aperçu des sorties évènements à binger sans modération. Entre des documentaires saisissants, dont une prédominance athlétique qui nous met dans le bain (dans la Seine ?) pour les JO de Paris, des créations originales Netflix, du thriller à la love story, en passant par une compétition de rap à la française et des titres cultissimes du répertoire du 7ème art… En juillet sur la plateforme Tudum, il y a de quoi faire. Zoom sur 5 sorties inédites que l’on a hâte de découvrir cet été. 

“Nouvelle École” saison 3 : l’arrivée royale de la queen Aya Nakamura

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

La compétition rap à la française qu’on attendait. Après deux premières saisons croustillantes, rythmées par 3 jurys de taille, entre Shay, Niska et l’incontournable SCH, le programme évènement effectue un retour imminent. Nouveaux noms iconiques de la scène rap française, SDM et Aya Nakamura rejoignent le S pour dénicher la future pépite du secteur. Oui, on a bien lu, la reine de la France fera partie du jury, avec son caractère à double tranchant, son audace et son oreille musicale phénoménale, génératrice de mélodies à écouter en boucle tout l’été. Aya Nakamura qui juge les talents émergents de l’industrie ? On dit oui ! La compétition Nouvelle École ouvre ses portes le 4 juillet prochain sur Netflix, avec une cadence de 3 épisodes toutes les semaines, et une finale le 27. À nos grilles d'évaluation !

“Le Nouvel Essor de Simone Biles” : le documentaire star en mode JO

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Simone Biles se relève toujours. Saut dans le temps pour rejoindre les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, Simone Biles au premier plan parmi les vedettes qui font couler le plus d'encre. Une leçon de vie sur tapis, qui nous rappelle que dans l'univers du sport, comme dans la vie, le cours du jeu ne se passe pas toujours comme prévu. Santé mentale exposée sur la scène internationale, face à un obstacle psychologique, la gymnaste de renom doit se retirer des Jeux. Une coupure brutale qui laisse des cicatrices comme traumatismes du passé, mais lui apprend à accepter son parcours individuel, pas sans difficultés. Simone Biles est repartie de zéro,  sa volonté et son courage sans limites, pour marquer un retour tant attendu sur la scène olympique cet été. Le Nouvel Essor de Simone Biles, c’est disponible le 17 juillet sur Netflix. 

“Évanouis dans la nuit” : le thriller frissonnant Made in Italy 

Un thriller dans les Pouilles, ça vous dit ? Elena, une psychiatre américaine, s'est expatriée en Italie pour l'amour de Pietro, un homme au passé mouvementé. Ils se sont mariés et ont eu deux enfants. Leur rêve était de restaurer un corps de ferme pour le transformer en hôtel, mais les choses ont mal tourné, et Pietro et Elena sont désormais séparés. Une nuit, les enfants se volatilisent alors qu'ils étaient à la ferme avec leur père. Ce dernier les cherche partout, averti Elena avec qui il est en procès pour leur garde. C'est alors que les deux parents reçoivent un coup de fil : leurs enfants ont été kidnappés, et ils vont devoir payer une rançon de 150 000 euros en cash dans un délai de 36 heures s'ils veulent les revoir… Entre course contre la montre, folle aventure en mer de l’Italie à la Grèce, le tout articulé autour d’une énigme insensée, le film évènement compte bien nous faire dormir debout. Évanouis dans la nuit, c’est disponible le 11 juillet sur Netflix. 

“Skywalkers, D’amour et de vertige” : le couple qui vise les sommets

Et vous, qu’est ce que vous feriez par amour ? Grimper l’Empire State Building bien sûr ! Loin de Chuck Bass qui attend sa bien-aimée Blair avec un bouquet de pivoines en haut de l’édifice new-yorkais, ce documentaire Netflix s’intéresse à des preuves d’amour un poil plus extrêmes. Entre romance et thriller, l'intrigue suit un couple de véritables casse-cou qui cherche à porter sa relation vers les sommets. Le projet fou de ce challenge romantique ? Escalader le deuxième gratte-ciel le plus haut du monde pour réaliser sur sa flèche une cascade mortelle. Preuve d’un amour passionnel ou défi insensé ? Si l’amour rend aveugle, il ne faut pas avoir le vertige. Skywalkers : D’amour et de vertige, c’est disponible le 19 juillet sur Netflix. 

“Titanic” : le come-back d’un classique pour l’été

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Jack, Rose, un croquis hot sur le calepin, un iceberg tragique pour la fin. Un titre cultissime de Céline Dion qu’on fredonne sans modération, 11 Oscars, un Léonardo DiCaprio jeune, une Kate Winslet juste parfaite. Chanter, aimer, sourire et puis pleurer. Cet été qui s’annonce brûlant comme la calèche que partagent les deux tourtereaux du film star, on se rafraîchit avec une telle romance intense. Nul besoin de le présenter, Titanic, le seul et l’unique, navigue vers notre check list des films à binger cette belle saison, à retrouver sur le catalogue Netflix dès le 15 juillet. 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture !

 

Tags : netflix, série, News Divertissement, Cinéma

Téa Antonietti
Rédactrice Mode & Lifestyle
Plongez dans le tourbillon effervescent de notre rédactrice, une passionnée de pop culture et de tendances en perpétuelle évolution. Suivez son regard aiguisé et sa plume dynamique pour rester connecté aux dernières tendances mode et découvertes culturelles. Avec elle, chaque lecture est une invitation à explorer les multiples facettes du loufoque au grandiose qui animent notre univers en perpétuelle effervescence.

Vous aimerez aussi